INSTITUT BELGE DES ORGANISATEURS DE TRANSPORT

Bienvenue

INSTITUT BELGE DES ORGANISATEURS DE TRANSPORT

Bienvenue

INSTITUT BELGE DES ORGANISATEURS DE TRANSPORT

Bienvenue

INSTITUT BELGE DES ORGANISATEURS DE TRANSPORT

Bienvenue

Pour la cinqième fois, l’IBOT attribue un prix pour le meilleur travail de fin d’année en rapport avec notre secteur. La date limite de soumission est fixée au 1er novembre 2021.

Toutes les informations à ce sujet se trouvent sur cette page.

Enquête sur l’intermodalité

Une enquête est actuellement réalisée auprès des transporteurs routiers par le bureau d’études STRATEC, pour le compte du Ministère français en charge des transports : le Ministère souhaite mieux comprendre les besoins des transporteurs en matière d’offre de transport intermodal et mieux appréhender leurs critères de choix lorsqu’ils comparent la route et les services ferroviaires. Pour mener cette enquête, il est nécessaire de disposer d’un échantillon d’entreprises de transport garantissant à la fois une bonne représentativité des types d’entreprises (taille, nationalité, etc.) et des trafics (marchandise, conditionnement, distance, …).

Le questionnaire suivant ne vous prendra que quelques minutes et nous permettra de collecter des informations relatives à votre entreprise et à vos transports.  Suite à ce questionnaire, nous souhaitons vous envoyer un deuxième questionnaire (10-15 minutes) sur vos critères de choix entre la route et les services ferroviaires.

Toutes les entreprises qui participeront à ce deuxième questionnaire recevront une courte synthèse des résultats qui leur fournira une image globale du secteur (échantillon d’environ 200 transporteurs français, belges et espagnols) et qui leur permettra de se positionner au sein de l’échantillon. De plus, sept bons cadeaux d’une valeur de 200 € sont à gagner (tirage au sort parmi les 200 premiers répondants) !

 

Cliquez sur le lien suivant pour commencer le questionnaire : Enquête sur l’intermodalité

 

PRIX DE L’IBOT – ANNEE ACADEMIQUE 2019 – 2020

Pour la quatrième année d’affilée, le prix de l’IBOT a récompensé le meilleur travail de fin d’années provenant d’écoles supérieures ou d’universités belges.

 

Les lauréats suivants ont été élus :

Laurens COOLS & Nils EYSELBERGHS avec ‘Economische impact van werkonderbrekingen in de Belgische luchtvaartsector’  – promotor prof. Eddy Van de Voorde.

 

Nous adressons toutes nos féliciations au lauréats et un grand merci à tous les étudiants pour leur participation au prix de l’IBOT.

Nous adressons toutes nos féliciations au lauréat et un grand merci à tous les étudiants pour leur participation au prix de l’IBOT.

REDEVANCE 2021

Les factures concernant la redevance 2021 pour le renouvellement des licences de commissionnaires et de courtiers de transport ont été envoyées le 27 novembre 2020.

 

Comme les années précédentes, les factures sont établies au nom du SPF Mobilité et Transports et de l’IBOT et vous seront envoyées par l’IBOT.

Pour en faciliter leur envoi, nous aimerions que cela se fasse par voie électronique.

 

Pourriez-vous donc nous faire parvenir le plus rapidement possible à mail@bito-ibot.be  l’adresse mail que nous devons utiliser pour vous faire parvenir ces factures.

 

(Si cela a déjà été fait, il n’est bien sûr pas nécessaire de réenvoyer l’adresse, sauf si celle-ci aurait été modifiée entretemps).

 

Merci de votre collaboration.

 

Pour toutes informations complémentaires à ce sujet, vous pouvez contacter l’IBOT.

Le secteur des Organisateurs de Transport
?

+ 1.500

licences

?

+ 1.400

entreprises

?

+ 68.000

personnes employées