JavaScript Menu by Deluxe-Menu.com
     
fr  nl |  A A A
header
rechercher  »
  Colloque IBOT 25 octobre 2017  
     


 

Il y a quelques années, l’IBOT organisait une journée d’études ayant pour thème ‘l’avenir de l’expéditeur’.

Nous avons fait face depuis lors à de nombreux changements. L’avenir va connaître une ère de fortes mutations sous l’effet d’une évolution de la réalité de plus en plus rapide. Nous vivons des moments captivants : jamais jusqu’à présent, la technologie a évolué à une telle vitesse !

Cela crée un « effet domino » : les structures économiques se trouvent bousculées, les canaux de distribution redessinés, les centres de décision se déplacent.
Un effet que l’on remarque aussi dans le secteur du transport et de la logistique.

Le fossé entre les entreprises internationales et les petites et moyennes entreprises risque de devenir de plus en plus grand. Avec une concurrence globale grandissante, renforcer ses acquis ou les développer va de pair avec innover et investir efficacement.
Tout commence par le développement d’une vision. Grâce à la participation et à l’expérience professionnelle d’orateurs de renom, nous allons tenter, durant le colloque 2017 que nous organisons, de vous présenter les opportunités qui naissent à l’issue de ces développements et d’ébaucher ainsi une vision.

Ce colloque intitulé ‘nouvelles (r)évolutions, nouvelles opportunités pour l’organisateur de transport’ sera un échange interactif d’idées. Il aura lieu le mercredi 25 octobre 2017 à partir de 13 heures à San Marco Village à Schelle et sera clôturé par une réception pour les 25 ans d’existence de L’IBOT.
Nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir.
 



 

Quand

Mercredi 25 octobre 2017

Ou

San Marco Village,  Boomsesteenweg 31 à 2627 Schelle (le long de l' A12)

Inscription


L’inscription de votre participation au colloque est obligatoire.

INSCRIVEZ-VOUS ICI !
 

Programme

13:00     Arrivée des participants

13:45     Accueil par le Prof. Dr. Frank Witlox, président de l’IBOT

14:00     Présentation “L’importance de la logistique en Belgique”  par Marcia De
              Wachter, directeur Banque Nationale de Belgique

14:30     « Opportunités économiques »  introduction par le Prof. Frank Witlox, exposé du  
               Prof. Theo Notteboom (Shanghai Maritime University)
              
15:00    « Opportunités juridiques » - introduction par Olivier Schoenmaeckers, exposé de
              Wouter Verheyen, associate professor Erasmus Univeriteit Rotterdam

15:30     Pause

16:00    « Opportunités technologiques » - introduction par le Prof. Alassane Ballé Ndiaye,
               exposé de Robin Puthli, entrepreneur and digital innovator (Itude, Babbler)

16:30    « Opportunités opérationnelles » -  débat interactif sous la direction de Philippe van ,
              Dooren (Flows) avec
              - Johan Proost, VEA
              - Ludo Brône, BELOTRA
              - Geert Torfs, BAFI    

17:15     Keynote:   « La vision et les attentes du client (chargeur) par Lennart Heip,  Dow
              Chemical et président de OTM

17:45     Mot de la fin &  réception à l’occasion des 25 ans de l’IBOT
 



 

Frais d'inscription

L’inscription de votre participation au colloque est obligatoire.

Cependant, le séminaire est GRATUIT pour les entreprises qui possèdent une licence de commissionnaire ou de courtier de transport, les personnes chargées des cours des formations reconnues par l’IBOT, les fonctionnaires du SPF Mobilité et Transports et des institutions connexes, les membres effectifsde l’IBOT et membres du BIVEC – GIBET.
L’inscription est également gratuit pour les étudiants (en possession d’une carte d’étudiant) et les journalistes.

Pour toutes les autres entreprises et personnes, le montant de la participation au colloque s’élève à 50 €  par personne à verser avant le 15 octobre 2017 au numéro de compte bancaire BE14 3100 7198 3483 en mentionnant ‘participation au colloque IBOT 2017 + nombre de participants’

N’oubliez surtout pas de faire part à l’IBOT (mail@bito-ibot.be) avant le 15 octobre 2017 au plus tard de toute modification concernant l’inscription.

Un montant de 50 € sera facturé à toute personne inscrite dont l’annulation de participation au colloque n’aura pas été communiquée avant la date butoir.

 
     
 
mailprint this pagesitemaprss
undercast graphic & webdesign